Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

L'installateur Dark Side of the Room récompensé par le CEDIA

28 mai 2008


L’installateur français DSR, Dark Side of the Room, a remporté le 9 mai à Londres le prix du meilleur Home-Cinéma dans la catégorie “35 000 € à 150 000 €” au concours européen du CEDIA.

C’est une consécration pour DSR, qui avait déjà été deux fois finaliste en 2007, pour la “Best Integrated Home” (meilleure installation domotique), “Best International Project” (meilleur projet international), ainsi que pour les inAVation Awards en 2008.

L’installation récompensée cette année a été réalisée chez un particulier, et peut accueillir 7 personnes dans un espace de 24 m². Elle ressemble beaucoup à un vrai cinéma, d’autant plus qu’une seul pression sur un bouton suffit pour lancer la projection sur l’écran de 2,90m de base.

La liste du matériel n’a pas été communiqué, mais il y a un vidéoprojecteur JVC DLA-HD1 ou HD100, un amplificateur audio vidéo Yamaha (qui ressemble très fortement à un DSP-Z11), et un lecteur HD-DVD Toshiba XE-1. On aperçoit également un décodeur satellite, et un lecteur DVD Pioneer.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS