Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salle de cinéma à la Foire de Paris par l'auditorium Patric Luc

9 mai 2008


En bon professionnels, nous nous sommes rendus à la Foire de Paris, où un hall entier est réservé aux nouvelles technologies, numérique et multimédia. Au milieu des écrans plats, des téléphones portables, et des hélicoptères miniatures (que nous nous sommes empressés d’essayer), nous avons eu l’agréable surprise de trouver une vraie salle de Home Cinéma.

Patrice Luc, intégrateur, installateur et revendeur de matériel Hifi et Home Cinéma à Soisson, a monté une salle de cinéma complète, représentative de ce que l’on peut obtenir pour un budget d’environ 45 000€. Si le coeur vous en dit, il vous reste jusqu’à lundi soir pour vous rendre à la Foire de Paris!

La salle, lourdement équipée, était également entièrement isolée et traitée acoustiquement. Des matériaux spéciaux ont été utilisés, permettant de remplacer avantageusement plusieurs dizaines de centimètres de laine de roche par une fine épaisseur d’isolant.

L’installation a également pour but de montrer le niveau d’intégration qu’il est possible d’obtenir pour une somme “honnête”. Des enceintes frontales, vous n’en verrez point. Les Triangle Comète (série Genèse) ont été soigneusement cachées derrière un écran transsonore (ou acoustiquement transparent) de chez Screen Excellence. On trouve également 2 caissons de grave Triangle Metero 0.1. Les canaux arrière et latéraux de cette installation en 11.2 sont des IW-12 encastrées.

Au quatre coins de la pièce, on peut voir des enceintes Triangles Galaxy simplement fixées au mur. Ce sont des canaux de présences, optionnels, et utilisés par le processeur sonore de l’amplificateur Yamaha DSP-Z11.

Au fond de la salle, fixé au plafond, trône le vidéoprojecteur haut-de-gamme Marantz VP-15S1, mono DLP et équipé d’une matrice DarkChip 3. Au menu, luminosité de 1000 lumens, un contraste de 10 000:1, et un très bon silence de fonctionnement. Il est relié en HDMI au DSP-Z11, lui même relié à un lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD30. Tous les câbles utilisés pour l’installation sont de marque Real Cable.

Rassurez-vous, les câbles sont simplement le fait d’un installation très rapide!



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS