Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ERRATUM : Dynaudio Excite ne remplace pas la gamme Focus

9 mai 2008


Amis lecteurs, une regrettable erreur s’est glissée dans notre précédent article titré : Dynaudio Excite : nouvelle gamme d’enceintes Il y était dit que la nouvelle gamme Excite, présentée lors du dernier salon High End à Munich, venait remplacer la gamme Focus. C’est faux. Pendant que le rédacteur auteur de cette erreur se fait tirer les oreilles, une rectification s’impose:

La gamme Focus constitue un intermédiaire entre l’entrée de gamme Audience, et le moyen de gamme Contour. La gamme Audience, depuis 10 ans sur le marché, a vu ses produits plusieurs fois améliorés. On se souviendra par exemple, des très efficaces déclinaisons “SE”, ou de la toute récente Audience 42 SAT.

Après ces années de bons et loyaux services, c’est la gamma Audience qui se voit remplacée par la nouvelle Excite (ci-dessus), équipée de haut-parleurs inédits, et à la pointe de la technologie. Selon Dynaudio, les produits de la gamme Excite sont d’ailleurs conçus pour s’accommoder d’électroniques “civilisées”. Cette tendance est d’ailleurs confirmée par le prix de modèles, tout à fait raisonnable.

Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, voici quelques détails sur la gamme Focus. Elle se compose de 4 produits:

  • Focus 220 : colonne 2 voies et demi, intègre 2 HP de 16,5 cm et un tweeter T 380 de 28 mm
  • Focus 140 : la bibliothèque qui a tout d’une colonne, avec un woofer de 16,5 cm et un tweeter T 380 de 28 mm
  • Focus 110 : bibliothèque équipée d’un woofer de 14 cm et d’un tweeter T 280 de 28 mm
  • Focus 200C : enceinte centrale équipée de deux woofers de 15 cm et d’un tweeter D 380 de 28 mm

Les produits de la gamme Focus intègre des haut-parleurs très performants, de la série Esotec+. Ces HP sont équipés d’une moteur à double aimant de ferrite ultra comprimée, ce qui permet d’accroître d’excursion de la membrane, et également d’améliorer la réponse sur les transitoires.

Le tweeter T 380 est équipé d’un aimant en néodyme d’une pureté bien plus grande que celle généralement rencontrée dans les autres tweeter. Ce matériaux, 5 fois plus cher, est également beaucoup plus efficace.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS