Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Electrocompaniet : une avalanche de nouveautés en détail (enceintes, nouvelle gamme DP...) avec vidéo

6 mai 2008


La marque norvégienne Electrocompaniet se lâche sur le salon High End 2008 à Munich, en présentant un nombre incroyable de nouveautés. Chaque nouveau produit présenté est une véritable surprise, le nouveau dirigeant de la marque Mikal Dreggevik est sur tous les fronts…

Commençons par le Maestro, un produit Home Cinéma tout intégré 3 canaux, issu de la gamme Prelude. Les 3 canaux d’amplification sont repris au PI-2, aucun soucis à se faire quand à la qualité de son. La puissance est aussi au rendez-vous : 3×120 Watts. Pour les canaux arrière, Electrocompaniet a prévu un module sans-fil, le ECRF-75, qui contient un amplificateur numérique en Classe D de 2×75 Watts. Très évolutif, le Maestro peut aussi accueillir des cartes d’extension (3) pour écouter de la musique à partir de son ordinateur, disposer d’une interface USB, iPod, radio numérique…

Une nouvelle enceinte fait son apparition en complément de la PSF-1 : la PSB-1. Elle offre une réponse en fréquence de 55-20000Hz, une sensibilité de 87 dB/m, supporte des amplificateurs jusqu’à 110 Watts et ne pèse que 5 kilos.

Ce qui nous a le plus surprit fût tout de même l’enceinte The Nordic Tone – Model 1. Pour sa conception, la marque Electrocompaniet s’est basée sur les technologies d’une autre entreprise nordique, qu’elle a d’ailleurs rachetée. Cette enceinte de 75 kilos, tout en aluminium sablé, est annoncée pour 17000€. Elle est appelée The Nordic Tone (en gros, le son nordique) car les composants employés dans sa fabrication sont… nordiques! On citera par exemple les haut-parleurs SEAS pour le médium et le grave, ou encore le tweeter Scanspeak. Les composants du filtre, eux, sont allemands. Fait très intéressant, la Model 1 est capable de fonctionner aussi bien en charge close (tel qu’elle sera livrée) qu’en bass-reflex. Ceci permet de l’adapter au mieux à toutes dimensions de pièces.

Il y a 1 an, Electrocompaniet rachetait Dynamic Precision, marque présente depuis 25 ans dans les studios d’enregistrement (comme le Lindberg Lyd, en Norvège). Il en a résulté une nouvelle gamme, nommée DP, qui se place au dessus de la gamme Classic existante. Vous avez bien lu, le plus petit des produits DP surpasse l’incroyable bloc mono NEMO. Trois produits sont prévus. Le préamplificateur DP C1s, qui ne dispose d’aucun bouton et qui se contrôle uniquement par le biais d’une télécommande bi-directionnelle. Le bloc mono de 450 Watts DP A1s, avec une distorsion inférieure à 0,0002%, et enfin le DP A2s, un bloc mono de 800 Watts, 65 kilos, et affichant de meilleures caractéristiques que le modèle inférieur.

Nous vous tiendrons informés concernant les possibles disponibilités en France.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS