Le fabricant de télécommandes et solutions de contrôle Pronto vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle télécommande, ainsi que l’arrêt de la production de la RU960, qui fête ses deux ans.
La nouvelle Pronto TSU9200 ne se présente pas comme la remplaçante de la RU960, dont elle ne reprend d’ailleurs ni le design ni les fonctions. Elle se destine aux personnes ne souhaitant pas investir dans une solution à commande tactile, et propose tout de même un écran couleur de 2 pouces pour offrir un accès simple aux fonctions.
La TSU9200 dispose d’une confortable base de donnée de codes infrarouges intégrés, et permet de créer ses propres “macros” : des enchaînements de codes pré-programmés pour exécuter une action précise. Par exemple, avec une seule touche, on peut successivement:
- allumer son téléviseur
- choisir le canal dédié au lecteur DVD
- allumer l’ampli et le positionner sur l’entrée DVD
- allumer le lecteur
- déclencher la lecture d’un film
Enfin, une dernière fonction qui plaira à ceux qui utilisent leur ordinateur source de musique: la possibilité, grâce à une clef sans-fil en option, de contrôler sa bibliothèque musicale en bénéficiant d’un retour d’information. On peut savoir où en est la lecture de la piste, etc.