Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pronto CRX9800 : véritable centrale domotique ultra-fonctionnelle

4 octobre 2010


Les chanceux présents au salon CEDIA qui s’est clôturé il y’a quelques jours à Atlanta on put découvrir la toute dernière centrale CRX9800 du fabricant belge Pronto.

Veritable centrale au sens domotique du terme, la CRX9800 est un contrôleur puissant qui permet de gérer tout un ensemble de tâches comme la gestion des appareils AV, des lumières, des volets, la sécurité (via des caméras du surveillance IP)… La centrale est bi-directionnelle ce qui permet à des appareils tiers comme Crestron (tout comme d’autres Pronto) compatibles de bénéficier d’un retour d’information.

Pronto CRX9800Pronto CRX9800

La CRX9800 permet d’aller au delà de simples actions déclenchées par le doigt sur une interface tactile. On peut programmer par exemple des d’actions spécifiques comme fermer les volets, éteindre la lumière et mettre le système audio vidéo en route dès que l’on entre dans la salle Home Cinéma. Si quelqu’un sonne à la porte pendant que vous regardez votre film préféré, automatiquement une fenêtre vidéo s’ouvre sur votre télécommande TSU ou sur le nouveau clavier mural tactile TSW9500 (qui sera traitée en actualité ultérieurement).

Notez qu’il n’est pas nécessaire de posséder une CRX9800 pour mettre en place un système de contrôle domotique Pronto. La marque propose donc des solutions adaptées à tous les besoins. Avec ce nouvel élément dans sa gamme, Pronto peut couvrir un large panel d’applications, du petit Home Cinéma avec un seul écran et une télécommande TSU au multiroom complet avec la CRX9800.

Prix et dispo encore inconnus.

VOIR AUSSI:

Installation domotique ultra-complète à l’Hotel Le Strato
Crestron Prodigy : le contrôle domotique simplifié


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS