Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer KRF-9000FD : premier vidéoprojecteur Kuro

14 mars 2008


Pioneer s’apprête à sortir un produit pour le moins surprenant puisqu’il s’agit d’un… vidéoprojecteur Kuro! Vous êtes surpris? Pourtant ce n’est pas la première expérience de Pioneer en la matière, qui a déjà utilisé la technologie LCD à matrice réflective dans un autre produit, le XG1, qui ne vit finalement jamais le jour.

Le Pioneer KRF-9000FD ne cache pas sa ressemblance avec le fameux (je pèse mes mots) JVC DLA-HD100. Esthétiquement, il est entièrement noir. Ainsi la bague encerclant l’objectif et le support des commandes sont noirs et non argentés. Même traitement pour la télécommande.

Le Pioneer KRF-9000FD est donc basé sur la technologie LcOS, Liquid Crystal on Silicon, avec trois matrices Full HD sont confortablement installées sous le capot. Le contraste natif (il n’y a pas d’iris) est de 30 000:1, les noirs sont délicieusement profonds, et l’objectif x2 Fujinon fait des merveilles. En plus, il ne fait aucun (24 dB) bruit.

Après avoir choisi une bonne base de travaille compatible avec sa philosophie, Pioneer a calibré le produit, puis retravaillé le programme interne pour offrir des possibilités de réglages plus étendues. Ces derniers peuvent être plus fins, et globalement plus étendus. Aussi, tout l’OSD (On Screen Display, le menu à l’écran) a été refondu.

Le Pioneer KRF-9000FD devrait être lancé un avril, pour un prix encore inconnu.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS