Sony injecte 200 millions de dollars dans la technologie OLED

20 février 2008


En décembre dernier, le téléviseur Sony XEL-1, basé sur la technologie OLED, était lancé au Japon pour environ 1300€. A l’occasion du dernier salon CES à Las Vegas en janvier dernier, ce même produit était annoncé sur le territoire américain, au prix de 2500$. Il y a quelques jours, lors de sa conférence de presse annuelle à Paris, Sony évoquait à demi-mot une éventuelle commercialisation du produit en Europe…

La machine est lancée, mais les choses évoluent peu rapidement. En effet, la technologie OLED, qui emploie des éléments de nature organique pour émettre la lumière composant l’image finale, est très complexe à fabriquer. De plus, le XEL-1 est limite à 11 pouces, et sa résolution dépasse de peu celle d’un téléviseur standard.

Sony a annoncé il y a peu de temps son intention d’invertir quelques 22 milliards de yen (ou 200 millions de dollars) pour le développement de sa technologie OLED. Il n’en fallait pas moins pour tenir tête à un concurrent comme Samsung, qui a présenté des prototypes tout à fait réussis en janvier dernier. On peut également espérer que la commercialisation du XEL-1 interviendra rapidement en Europe, et, si possible, que le prix ne double pas comme à sa sortie aux US.

Téléviseurs OLED Sony XEL-1 au CES 2008 en vidéo


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