Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DLP Pico : le vidéoprojecteur dans un téléphone portable par Texas Instuments

13 février 2008


A l’occasion du salon Mobile World, Texas Intruments annonce la mise en production de sa solution Pico, une puce DLP pour vidéoprojecteur miniature. Cela faisait quelques années que l’on pouvait voir, très confidentiellement, des prototypes de téléphones portables équipés de vidéoprojecteurs, ils devraient bientôt arriver en masse.

La puce DLP Pico sera basée rigoureusement sur le même principe que les puces DarkChip ou Cinema que l’on trouve dans les vidéoprojecteurs actuels (la technologie DLP cohabitant avec le LCD et le LCoS). Une source de lumière, dans le cas présente une LED, illumine la puce DLP dont la surface est composée de dizaines de milliers de micro-miroirs. Ceux-ci renvoient la lumière à travers des filtres de couleurs, et l’image ainsi obtenue est projetée à travers une petit objectif.

L’ensemble, composé de la puce DLP Pico et d’un processeur DLP Picto DDP1500 ou DDP1005, peut tenir sur deux ongles, et être ainsi très facilement intégré dans un téléphone portable. On note un ratio d’ouverture de 92% (rapport taille de la puce/ouverture de l’objectif), et un temps de réponse de 20 microseconde. Les puces Pico dérivant des DarkChip, le contraste devrait être intéressant.
Il faudra attendre que des partenariats se créent pour voir apparaître des produits embarquant cette technologie.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS