Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Texas Instruments DLP Pico au MWC 2011 : nouvelle puce de projection pour appareils mobiles (pico-projecteurs)

15 février 2011


Texas Instruments a présenté à l’occasion du salon Mobile World Congress 2011 (MWC 2011) deux nouvelles puces DLP Pico.

Ces puces aux dimensions infimes sont destinées à être intégrées dans des appareils mobiles, comme les smartphones (téléphones intelligents), ou appareils vidéo comme des caméscopes ou appareils photo.

Deux puces sont proposées, une à la résolution VGA (format 4/3, 640×480 pixels) et l’autre à la résolution WVGA (format 16/9, 854×480 pixels). Elles sont à utiliser dans des appareils correspondant le mieux à la résolution proposée, par exemple la puce proposant la plus forte résolution dans un smartphone, et celle proposant la résolution la plus basse dans un petit caméscope numérique.

DLP Pico MWC 2011DLP Pico MWC 2011

Les puces Pico sont des dispositifs équipés de milliers de micro-miroirs permettant de générer une image en vue de la projeter sur n’importe quelle surface plane et blanche.

Ces puces présentent une efficacité énergétique plus importante que leurs prédécesseurs, tout en ayant un meilleur rendement lumineux. Cela permet des images plus lumineuses sans toucher à la puissance de la source de lumière, donc sans augmentation de consommation et avec la possibilité de projeter dans un environnement lumineux moins maîtrisé.

Ces puces Pico ont été conçues pour être les plus compactes possible, afin de ne pas modifier la forme générale de l’appareil dans lequel elles sont employées. Combinées avec leur contrôleur TI Analog ASIC-PAD 1000, ces puces seront également plus abordables (coût des pièces réduit).

Suivez l’actualité des pico-projecteurs

A voir débarquer bientôt dans des pico-projecteurs ou appareils mobiles!


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS