Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Advance Acoustic MPP506DA : préamplificateur entièrement nouveau doté d'un convertisseur (USB+SPDIF)

15 février 2011


Advance Acoustic propose désormais en France, son pays d’origine où sont développés les produits, un nouveau préamplificateur couplé à un convertisseur DAC intégré.

Le MPP506DA a demandé beaucoup de soin et d’attention dans son développement afin d’apporter des performances musicales de haut niveau, dixit le constructeur. Il s’agit d’un appareil complètement nouveau, et non pas une évolution du MPP505 comme on aurait pu le penser.

Advance Acoustic MPP506DA frontAdvance Acoustic MPP506DA front

Il fait appel à de nouveaux transistors bipolaires à commutation plus rapide pour une augmentation de dynamique ce qui se traduit par plus de détails, comme dans le futur bloc mono MAA706. L’emploi de résistances à faible bruit, de condensateurs polypropylène, et l’énergie délivrée par le transformateur toroïdal sont garants d’une bonne fiabilité.

On compte un grand nombre d’entrées analogiques, sept au total. Outre les classiques entrées stéréo sur prise RCA, est proposé un étage phono de qualité s’adaptant aussi bien aux cellules à bobine mobile (MC) qu’à aimant mobile (MM) avec mise à la terre possible, ainsi qu’une entrée multimédia sur prise jack 3.5mm. Un égaliseur Boost Eq permet de rétablir une bonne courbe de réponse pour les petites enceintes.

Le MPP506DA possède également, et c’est ce qui fait sa différence, un double convertisseur à suréchantillonnage 24-bit/384 kHz d’origine Analog Devices. Il possède la capacité de décoder non seulement un signal SPDIF sur prise coaxiale ou TOSLINK optique, mais aussi un signal USB en provenance d’un ordinateur. Ce dernier point permet de passer outre la carte son de l’ordinateur, dans une grande majorité des cas de piètre qualité ou en tout cas inférieure à un convertisseur externe, pour transformer votre matériel informatique en une source de grande qualité.

Advance Acoustic MPP506DA backAdvance Acoustic MPP506DA back

Le MPP506DA propose plusieurs combinaisons de sorties audio. Il propose une sortie stéréo symétrique, ainsi que diverses sorties sur prises RCA, comme une sortie avec filtre passe-haut actif (pour de petites enceintes) et une sortie pour caisson de grave.

Disponible pour 850€. Existe aussi en version non-DA pour 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS