Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dr. Dre et Monster créent un casque haut-de-gamme, le Beats by Dr. Dre

13 février 2008


Monster, le célèbre fabricant de câbles, s’est allié avec le producteur Dr. Dre pour la conception de son nouveau casque haut de gamme. C’est la première fois que le producteur de renom accepte se s’associer à une marque et de valider un produit finit. En effet, outre son look futuriste, le casque “Beats by Dr. Dre” convenait à l’oreille (reconnue comme sévère) de l’artiste.

Monster explique la démarche derrière ce projet très simplement. Il s’agit de pouvoir recréer ce que Dr. Dre ressent quand il travaille en studio, sur du matériel de gros calibre, très précis, dynamique, mais aussi très cher. L’autre objectif est de transmettre ce qui va déclencher chez Dr. Dre une “émotion” particulière à l’écoute d’un des artistes avec lesquels il travaille (Snoop Dogg, Eminem, 50 Cent, Gwen Stefani, Mary J. Blige, Eve…). Jimmy Iovine, Président d’Interscope Geffen A&M Records, a également travaillé à la conception de ce casque.

Selon Monster, le Beats by Dr. Dre fait appel à des technologies que l’on a jamais vues dans un casque, notamment en ce qui concerne l’isolation et le haut-parleur. Malheureusement il nous est impossible de communiquer sur les solutions techniques retenues, Monster étant tenu au secret par l’artiste… Le casque sera livré dans une caisse de transport, avec un câble spécial Monster, et un accessoire iSonictalk pour parler avec un iPhone.

Le Beats by Dr. Dre sera disponible en septembre 2008 pour 400€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS