Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sherwood R-972 : intégré audio vidéo avec calibration pro Trinnov Audio

7 février 2008


Sur le sol du salon CES, il n’est pas rare de rencontrer quelques “OVNI” aussi bien en Haute Fidélité qu’en Home Cinéma. Sur le stand Sherwood, marque connue aussi bien pour ses intégrés audio vidéo que pour sa discrétion depuis quelques années, nous nous attendions à trouver de simples amplificateurs. Et bien non…

Sur le stand de la marque, un seul amplificateur. Le R-972, porte étendard de Sherwood, était présenté ici dans une version à la finition particulièrement soignée faisant appel à du bois, et mis à jour avec les derniers raffinements “HD”. On trouve 4 connecteurs HDMI en version 1.3b, deux processeurs DSP 32-bit de chez Texas Instruments, le support de tous les formats audio haute-définition, des convertisseurs en tous genres… Jusque là, rien de bien surprenant. Seulement voilà, nous avons été interpellés par une curieux objet rond, posé sur un et pied, et surmontés de 4 microphones. Encore un système de calibration bizarre? Pas tout à fait.

Le Sherwood R-972 embarque un mécanisme de calibration audio de chez Trinnov, marque française créatrice de l’impressionnant système Trinnov Optimizer. Le Trinnov Optimizer est un énorme appareil rackable, vendu près de 13 000$, et arborant un large afficheur LCD. Une fois souris et clavier connectés, on dispose de l’un des outils de calibration audio le plus performant au monde.

Le programme interne de l’Optimizer, après avoir été quelque peu épuré, et une partie de l’électronique, ont été intégrés dans le Sherwood R-972. Ce dernier propose quelques options de configuration simplifiées par le biais de son menu affichage à l’écran. Le système Trinnov, grâce son microphone bizarroïde, mesure non seulement la réponse en fréquence et le décalage temporel entre les enceintes, mais aussi leurs position dans la pièce en 3 dimensions. Il peut ensuite les déplacer virtuellement! Enfin, le processeur choisi entre plusieurs méthodes de correction suivant le problème rencontré.

Trinnov Audio Optimizer

Plus d’informations seront publiées dés l’annonce officielle.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS