Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Thorens TD 550 : nouvelle platine vinyle avec sorties symétriques XLR

6 février 2008


Thorens vient de lancer aux Etats-Unis sa nouvelle platine vinyle haut de gamme. Dérivée de sa TD 350, la TD 550 garde le plateau suspendu, et la transmission par courroie. Sa grande dimension autorise le placement d’un bras de 12 pouces, sur la plate-forme de support en carbone léger et rigide.

Tout ou presque sur la platine est ajustage, à commencer par la hauteur du plateau, qui peut être réglée grâce aux suspensions. Les pieds de l’appareil sont bien sûr eux aussi réglables, et un niveau à bulle intégré permet de vérifier leurs bon ajustement.

La Thorens TD 550 a la particularité de proposer une paire de sorties symétriques sur prises XLR en plus des classiques asymétriques RCA. Le constructeur affirme qu’il n’y a pas eu besoin de conversion à l’intérieur de la platine (ce qui ôterait tout son intérêt à la sortie symétrique), car le vinyle est à l’origine symétrique. Il convient de saluer l’initiative, que ne peut qu’apporter un gain qualitatif. La platine est dans l’ensemble très moderne, puisque la commande de plateau est gérée électroniquement. Le démarrage est quasi instantané…

Nous vous fournirons de plus amples informations dés l’annonce de la sortie de la TD 550 en France.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS