EISA 2020-2021, platine disques : Thorens TD 1601

8 octobre 2020


Le prix EISA de la platine disques vinyles, décerné chaque années par un jury composé de journalistes spécialisés, est attribué à ce modèle du fabricant d’origine suisse

Thorens TD 1601

Les modèles de la série 1600 sont directement inspirés de la TD 160 sortie en 1972. La TD 1601 reprend les mêmes bases que le modèle TD 1600 à laquelle les ingénieurs ont ajouté le système de contrôle électronique du bras de lecture, la fonction de mise en veille automatique et une sortie symétrique (XLR). Le châssis à suspension — signature Thorens — est monté sur trois ressorts et le plateau est en aluminium recouvert d’un couvre plateau en caoutchouc.

Commentaires accompagnant le prix :

Le nom Thorens est synonyme de platines vinyle depuis près de 120 ans et si la TD 1601 affiche un look qui rappelle les platines classiques du passé, sa conception interne est intégralement neuve. Elle conserve la suspension à trois points de la platine TD150 sortie dans les années 60, et intègre le dernier moteur synchrone découplé conçu par la société pour offrir une vitesse de rotation encore plus précise, ainsi qu’un bras électrique associé à une butée de fin de course pour une lecture pratique. Une version entièrement manuelle de la platine, la TD 1600, est également proposée. Tout cela, plus une sortie audio symétrique venant s’ajouter aux connexions habituelles pour un niveau de bruit encore plus faible, fait de cette platine vinyle un modèle qui associe l’héritage de la marque à une qualité sonore très actuelle.

P=. Présentation par Pascal Tokatlian


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS