Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Thorens TD 1600 et TD 1601 : platines vinyle, l'héritage des TD 160

10 avril 2019


La marque créée en 1883 par Hermann Thorens en Suisse, précisément à Sainte-Croix dans le canton de Vaud, lance les héritières de la TD 160 apparue en 1972

Thorens TD 1600

Reprise en 2018 par Gunter Kürten et dorénavant localisée en Allemagne à coté de Cologne, la marque se targue d’en intégrer aujourd’hui l’ADN et les codes historique.
Les deux modèles sont mécaniquement identiques avec moteur, alimentation et contrôleur commun. Une fois passé le socle en bois, le plateau en deux parties avec la courroie passant à l’intérieur et le tapis en caoutchouc épais, l’intérieur fait apparaitre les ressorts coniques montés sur le fond, le sous-châssis reposant ainsi sur ces ressorts. Un équipement supplémentaire permet de limiter les mouvements à l’axe vertical en empêchant ainsi le sous-châssis de basculer. Esthétiquement les deux modèles sont similaires à la nuance prêt du bouton “lift” illuminé en vert présent à coté du plateau sur la TD 1601, celle dernière étant effectivement dotée d’un bras électrique et d’une fonction d’arrêt automatique en fin de disque. Cerise sur le gâteau, la TD 1601 dispose d’une sortie symétrique en XLR.
Les deux modèles seront présentés lors du prochain salon High End qui se tiendra à Munich début mai.

Thorens TD 1601


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS