Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Canon lance un graveur DVD externe pour caméscope compatible haute définition

22 novembre 2007


Portons encore notre regard sur un curieux – mais pratique – produit venu du Japon.

Le Canon DW-100 est un graveur autonome, comme il en existe des centaines de modèles. A la différence que celui-ci est spécifiquement conçu pour être connecté à… un caméscope haute définition! Pas n’importe lequel cependant, puisqu’il s’agit en l’occurrence du Canon HG10. Performant, ce graveur est capable de gérer des DVD-R, RW, et DL (double couche), ce qui représente tout de même environ 9 Go de stockage maximum.

Vous vous demandez sûrement “à quoi cela sert-il”? Tout simplement à graver de la vidéo haute définition sur un simple DVD, en se basant sur le format AVCHD. En gros, il est possible avec ce produit de créer un DVD haute définition lisible par les platines Blu-ray compatible AVCHD, et les Playstation 3.

Bien que l’on soit loin d’une commercialisation dans le reste du monde, il fait savoir que JVC travaille actuellement sur un produit similaire – et autonome – capable de graver et lire ces disques. Il dispose pour cela d’une connexion HDMI. Vous trouverez plus de détails dans les clips vidéos tournés à l’occasion de l’IFA 2007, disponibles sur cinenow.tv


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS