Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha YSP-500 : "Sound Projector" compact et économique

9 novembre 2007


A l’occasion du salon IFA 2007 à Berlin, Yamaha lançait nombre de produits dont trois nouvelles barre de son, les YSP-4000, YSP-3000 et YSP-500. Ce derniers étant alors simplement évoqué du fait que sa commercialisation n’était pas imminente.

Le Yamaha YSP-500 est donc une barre de son, ou comme son concepteur l’appelle, un Sound Projector. Concrètement, cet appareil prévu pour s’installer sous un écran plat (dans les 32 pouces pour le YSP-500), est un système capable de “projeter” un son 5.1, dont les canaux seront réfléchis par les murs de la pièce avant d’arriver à votre oreille. L’illusion est très convaincante, le son du canal arrière droit arrivant véritablement vers vous par derrière.

Côté technique, l’appareil intègre pas moins de 16 petits haut-parleurs tous reliés à un amplificateur numérique de 2 Watts, ainsi que deux boomers alimentés par 15 Watts chacun. La puissance totale atteint donc 62 Watts. Comme les plus gros Sound Projector de la marque, le YSP-500 est équipé par un système de calibrage automatique, pour une adaptation parfaite à la pièce. Mieux encore, une option nommée MyBeam permet de focaliser tous les “rayons” sonore vers sois, et ainsi éviter de déranger jusqu’à la personne assise à côté de vous!

Le YSP-500 est disponible pour 499€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS