Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pinnacle ShowCenter 250HD : passerelle multimédia avancée et communicante

9 novembre 2007


Pinnacle, reconnu pour ses solutions de capture et d’édition vidéo à destination de l’univers informatique, fait une incursion dans le monde du Home Cinéma en lancent une passerelle multimédia.

Le Pinnacle ShowCenter 250HD est une boîtier compact dont le design, bien que basique, s’harmoniserais correctement avec des appareils Home Cinéma. C’est une passerelle multimédia, dont la principale fonction est d’aller chercher du contenu Haute Définition (ou pas) partout ou elle peut en trouver, et ensuite le restituer sur votre installation.

Le contenu, audio ou vidéo, peut-être stocké sur votre ordinateur (Windows XP, Vista, ou Mac OS), sur un NaS (Network attached Storage, où unité de stockage en réseau), ou sur un clef USB. Le ShowCenter 250HD s’accommode d’un réseau filaire ou Wifi pour se connecter aux différents périphériques. Il suffit de le relier à votre “box internet” ou routeur.

Un nombre satisfaisant de formats de fichiers sont supportés, comme le Windows Media 9 (avec ou sans DRM, gestion des droits numériques), du MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 (avi), DivX (HD ou pas), Xvid… côté audio on a le support du MPEG, WMA (Pro et lossless, avec DRM), ou du WAV non compressé.

La connectique est fournie, avec une prise Péritel, composite, S-Vidéo, Composante YprPb, deux sorties audio analogique, deux sorties audionumériques optique et coaxiale, et du RJ45 pour la connexion à un réseau. Seule ombre au tableau, la très surprenante absence de prise HDMI, ce qui est dommage pour un produit dit “haute définition” et lecteur de fichiers numériques!

Disponible pour 199€


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS