Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pack Bose 3.2.1

30 juillet 2002


C'est vraiment bluffant...

Bose que l’on connaît comme l’un des précurseurs en matière d’innovations technologiques, commercialisera dans les prochains mois un nouveau système audio vidéo qui intègre le procédé sonore propriétaire Articulated Array. C’est en effet lors du dernier MIPS que la marque Américaine nous a fait découvrir dans un auditorium créé à cet effet un système Home Cinema capable de simuler un espace sonore très large sur uniquement deux enceintes et un caisson de grave.


Ce nouveau système Home Cinema, qui se base donc sur un nouveau procédé de matriçage des voies arrières et centrale, se caractérise par la présence de deux uniques enceintes avants et d’un caisson de basse capables de restituer sur seulement deux enceintes, l’espace sonore d’une bande son encodée en 5.1.

Côté technique Bose s’appuie sur une conception novatrice puisque chacune des deux enceintes renferme deux hauts parleurs distincts placés en position horizontale et selon un angle de diffusion très précis. Cette technique permet ainsi de restituer simultanément et distinctement les messages audio Surround, Central, Principal.


Pour la partie pratique, lors de l’écoute nous avons pu remarquer que l’espace sonore multi-canal était vraiment bien récréé, nous laissant même croire que nous avions à faire à un système classique (5 enceintes + caisson) et cela malgré la présence je vous le rappelle de deux petites enceintes.
L’autre nouveauté également présente dans le système, s’applique à un second matriçage fait Maison appelé Videostage 5. Ce dernier permet à l’auditeur de profiter d’une ambiance sonore en 5.1, à partir de n’importe quelle source audio vidéo, un peu comme ce que nous procurent les DP2 et DTS Neo.

Côté composition le pack 3.2.1 fait également office de lecteur de DVD/CD audio (gravés et MP3), compatible en lecture avec les formats Dolby Digital et DTS.


Côté son l’ensemble se compose de deux enceintes blindées et d’un caisson de grave actif Acoustimass. L’ensemble ici proposé est capable de fournir une puissance d’environ 100 Watts.

L’ensemble Bose 3.2.1 est disponible chez tous les bons distributeurs, et notamment à Paris :

CineLaser - cliquez ICI
Espace Loewe Bose - cliquez ICI
VHS Paris - cliquez ICI

N’oubliez pas de vous recommander de CineNow!, de bonnes surprises en perspective.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS