Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Real Vidéo 9 et Real one

29 juillet 2002


Bientôt aussi bien que le DVD

Deux ans après la dernière version de sa technologie, le spécialiste américain Real Networks a dévoilé mercredi 24 avril les premiers contours de sa nouvelle technologie de diffusion directe de contenus audiovisuels (ou de streaming). Depuis mercredi, chacun peut télécharger une mise à jour de son lecteur RealPlayer pour apprécier les nouveautés techniques apportées au nouveau Real Video version 9 et son nouveau mode de compression.


Cette nouvelle version entend devenir le "standard des films diffusés sur le net", en proposant une qualité d'image désormais proche du DVD, explique Real Networks. Pour cela, le taux de compression revue à la baisse offrant ainsi une qualité d'image égale à des fichiers audio vidéo bien plus lourds.

Il est d’ores et déjà possible de voir des exemples de fichiers vidéo proposés en démonstration sur le site américain de Real Networks. Ces deniers nous montrent une qualité d'image, en plein écran, à quasi égal à celui du VHS. Côté bande passante nous avons le droit à quelques 300 Kb par seconde. De quoi disposé d’une image très fluide avec une connexion du type haut débit (câble ou l'ADSL). En ce qui concerne la qualité DVD, la firme indique qu’elle n’est possible qu’avec une bande passante de 500 Kb ce qui est encore aujourd’hui peu répandue.

Par ailleurs, côté audio, Real Video 9 intègre un codec appelé "Real Audio Surround", qui permet là encore une compression amoindrie, censée apporter la même qualité sonore que le Dolby Surround que l’on retrouve sur DVD… en tout cas nous n’avons toujours pas le droit aux flux en 5.1 !!!

Source Vnunet.fr

Et vous pouvez Aussi téléchargez Realone player à ce lien: Realone Player

et aussi disponible pour 19,95$


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS