Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TAD R1 et Pioneer S3-EX chez Espace Cinéma

9 octobre 2007


Le week-end dernier, dans le magasin Espace Cinéma à Mouroux (77), vous pouviez assister à la très impressionnante écoute des enceintes TAD R1 (pour Reference One), présentées par Pioneer (dont TAD est la filiale professionnelle). Un autre système d’un tout autre registre mais non moins impressionnant était aussi en démonstration, composé des toutes nouvelles colonnes Pioneer S3-EX et S7-EX, alimentées par l’amplificateur Home Cinéma VSX-LX70, et un plasma Pioneer “Kuro” PDP-LX508D.

Les TAD R1, d’immenses colonnes accusant 150 kilos sur la balance, sont équipées de deux haut-parleurs de 25 cm, et d’un tweeter coaxial équipé de membranes entièrement en béryllium (aussi rigide mais 2 fois plus léger que le diamant). Cet ensemble permet d’obtenir une courbe de réponse totalement plate dés 21 Hz jusqu’à 100 kHz. Ces colonnes étaient alimentées par des électroniques Classé : lecteur CDP-202, préamplificateur CP-700, et deux blocs stéréo CA-2200. Le résultat – et ce n’est pas une surprise – est irréel, avec par exemple un détachement des plans jamais vu (entendu!) sur un système de ce prix. Les TAD R1 sont disponibles pour 60 000€ la paire.

Le second système, orienté “cinéma chez soi”, mettait en scène le dernières enceintes de le marque nippone (S3-EX et S7-EX), un plasma PDP-LX508D “Kuro”, et les tout nouveaux lecteurs Blu-ray et amplificateurs LX70 présentés au salon IFA. On trouvait également un autre lecteur Classé, le CDP-102, et deux caissons de graves Pioneer SW250. L’écran, de plus en plus souvent qualifié comme un des meilleurs à ce jour tant en terme de performances pures qu’en design, distillait une image d’une grande qualité, et les enceintes un son très convainquant que ce soit en stéréo ou en multicanal.
398461]

Au rez de chaussé, d’autres écrans de la gamme Kuro étaient exposés. Le PDP-508XD, HD Ready, et le PDP-LX508D, HD Ready 1080p (Full HD), accompagné d’un lecteur DV600AV.

Le magasin comporte bien sûr un autre auditorium, où l’on peut trouver des produits Advance Acoustic, Accuphase, B&W (Espace Cinéma propose la gamme complète)…


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS