Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer LC-LX90 : amplificateur home cinéma numérique

10 septembre 2007


Après Denon et Yamaha, c’est au tour de Pionner de dévoiller un amplificateur home cinéma de très gros calibre.

Le Pioneer LC-LX90 est un amplificateur innovant par la conception de sa partie amplificatrice, reposant sur une technologie numérique IcePower issue de la marque Bang & Olufsen. Offrant un rendement très important, cette technologie permet de proposer une puissance de 1400 Watts (10×140 Watts ou 7×200 Watts), dans un volume restreint. Pour preuve, les cartes d’amplification sont situées dans le boîtier sous l’appareil.

Le LC-LX90 propose bien sur l’upscaling en 1080p, le HDMI 1.3, la calibration automatique MCACC, et les formats audio haute définition tels que les DTS-HD et Dolby TrueHD. Il intègre aussi une technologie appelée THX Loudness Plus, qui permet une égalisation du signal en fonction de la sensibilité de l’oreille humaine à de faibles volumes sonores, pour une bonne précision sans avoir à écouter aux niveaux THX de référence!

A l’image de certains amplificateurs très haut de gamme, on trouve un afficheur LCD de bonne taille pour le monitoring des sources. Il s’intègre d’ailleurs très bien dans ce design noir laqué aux arrêtes tranchantes, nouveau fer de lance de la marque.

Le Pioneer LC-LX90 devrait être disponible début 2008 pour un prix entre 6000€ et 7000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS