Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon DVD-3800BDCI : premier lecteur Blu-ray Profile 1.1, HDMI 1.3a, et équipé Realta HQV

26 juillet 2007


C’est officiel, Denon lancera cet automne un lecteur Blu-ray. Et quel lecteur!

Le Denon DVD-3800BDCI n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de “lecteur économique”. Avec un prix annoncé de 1999$, c’est le produit le plus cher de sa catégorie. C’est aussi le plus abouti sur le papier, et le premier à être équipé d’un processeur vidéo Silicon Optix Realta HQV 10-bit, reconnu comme l’un des meilleurs existant, et utilisé dans de nombreux processeurs externes.

Le DVD-3800BDCI est également le premier lecteur Blu-ray certifié Profile 1.1, ce qui signifie qu’il supporte le Picture In Picture (image dans l’image) avec bandes son séparées. La bande passante de sa connectique HDMI 1.3a permet de transmettre nativement le son en DTS-HD par exemple, directement à l’amplificateur si celui-ci en supporte le décodage. Si ce n’est pas le cas, le lecteur s’en charge.

Petit point curieux toutefois, l’absence de port Ethernet que l’on a du mal à expliquer sur un produit de ce type. Pour bénéficier des contenus interactifs additionnels, il faudra nécessairement les télécharger sur son ordinateur et les transférer sur carte mémoire SD.

On apprend enfin qu’un DVD-2500BTCI devrait voir le jour, à un prix encore inconnu. Ce modèle serait identique au DVD-3800BDCI, mais amputé du traitement vidéo Silicon Optix, qui serait remplacé par un “fait maison”, et du décodage interne des nouveaux formats audio.

La marque a également laisse entendre qu’elle ne serait pas exclusivement Blu-ray, ce qui laisse penser qu’un lecteur HD-DVD ou hybride pourrait voir le jour.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS