Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DLS IWX26 et IWX6.2 : nouvelles enceintes encastrables haut de gamme

25 juillet 2007


DLS vient d’annoncer la disponibilité en France de deux nouvelles enceintes in-wall (plus exactement in-cieiling) ou encastrables au plafond, haut de gamme de la marque.

La DLS IWX26 est de forme ovale, mesure 12.5 cm de profondeur, est recouverte par un cache textile gris de plus grande surface que l’enceinte elle-même pour parfaire l’intégration. Les composants employés dans sa conception sont “haut de gamme”, avec une partie filtrage très soignée (self à air, condensateurs polypropylène), un tweeter à dôme souple de 28 mm à aimant néodyme, et un woofer de 16.5 cm en aluminium.

La IWX26 est conçue pour être intégrée au plafond. Dans cette configuration, les haut-parleurs sont dirigés vers l’auditeur. Le tweeter dispose de 4 niveaux de réglage, pour adapter le son à la pièce et au placement des enceintes. Bande passante : 45 – 25 000 Hz.

Les DLS IWX26 sont disponibles à 440€ pièce.

Un peu au dessus, on trouve les DLS IWX6.2, destinées à être intégrées au plafond ou au mur, avec une orientation des haut-parleurs classique contraitement à la IWX26. Son gros avantage: une très faible épaisseur de 7 cm.

Les haut-parleurs sont sensiblement différents de la IWX26. Le tweeter, 28 mm à dôme souple, est placé en retrait du woofer. Celui-ci est un 16.5 mm en aluminium, fabriqué par DLS, et dérivé d’un produit champion du monde de HiFi embarquée.

Les DLS IWX6.2 sont disponibles pour 450€ pièce.

Autre produit intéressant, des enceintes “on-wall”, à poser sur le mur. Les Flatbox sont de petites boites de faible épaisseur, équipées d’un tweeter et de plusieurs petits woofers chargés en bass-reflex. Les Flatbox existent en version Mini et Large.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS