Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVD FORUM

19 février 2002


Un accord sur une norme commune pour les nouveaux DVD

TOKYO (Reuters) - Neuf grands fabricants de matériel électronique ont annoncé qu'ils s'étaient mis d'accord pour uniformiser les normes des DVD de prochaine génération.

Les signataires de l'accord sont le français Thomson Multimedia, le néerlandais Philips Electronics, les japonais Sony, Matsushita Electric Industrial, Hitachi, Pioneer et Sharp, ainsi que les sud-coréens Samsung Electronics et LG Electronics Inc.

Les entreprises ont décidé d'éviter la multiplication des normes pour les DVD enregistrables - il en existe trois actuellement (DVD-R, DVD+RW, DVD Ram)- qui a freiné jusqu'ici la croissance de ce marché.

Les futurs DVD enregistrables pourront comporter jusqu'à 27 gigaoctets de mémoire sur une seule face, grâce à l'utilisation d'un laser bleu dont la longueur d'onde plus courte permet une lecture plus fine que les lasers rouges actuels. Les DVD actuels comportent 4,7 gigaoctets de mémoire.

Les licences pour ces nouveaux disques seront ouvertes à partir du printemps prochain. Les neuf entreprises concernées cherchent également à développer un disque gravé sur les deux faces et dont la mémoire atteindrait 50 gigaoctets.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS