Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DENON DTH-700

24 janvier 2002


Elégance et performance

Denon l’avait déjà dévoilé lors de l’IFA Berlin, mais nous tenions à vous le présenter puisque la marque a officialisé cette semaine, sa prochaine re-commercialisation. C’est en effet sous la forme d’un pack home cinéma complet (combi + enceintes) que Denon lancera dés le mois prochain son DTH-700.

ADV-700

L’ADV-700 est un élégant combiné lecteur DVD/ Ampli tuner 5 canaux au design réduit et taillé pour l’occasion dans l’aluminium brut.



Intégrant une électronique de dernière génération, il se voit équipé d’un nouveau décodeur Multi-canal permettant en sus des DTS et Dolby Digital, de gérer le format Prologic II.
Petit Rappel : Le DPII est un format qui a récemment été développé par les laboratoires Dolby, il reproduit un son Surround en 5.1 à partir de n’importe quel signal stéréo analogique ou numérique (VHS, TV, Câble, Satellite…). Ce procédé sonore utilise la technologie de décodage matriciel. Notez tout d’abord qu’avec le Dolby Prologic II les canaux arrières sont en stéréo alors qu’en Dolby Prologic ordinaire ils sont en mono puis que sa bande passante couvre l’intégralité du spectre audible, alors que pour le Prologic elle se limite à 7 kHz.

L’ADV-700 dispose d’une amplification qui s’échelonne à hauteur de 35 watts (sous 6 ohms) sur cinq canaux, le tout pour une réponse en fréquence de 10Hz–70 kHz et pour un rapport signal bruit de 98 dB en mode direct. On retiendra que le drive DVD utilisé sur l’ADV 700 est muni d’un double focus, ce qui lui permet avec l’aide d’une nouvelle section vidéo, de lire une multitude de soft : CD R/CD-RW, MP3 et DVD. Ce dernier est comme la plupart des lecteurs DVD Européen, compatible uniquement en zone2 ainsi qu’avec les standards vidéo Pal et NTSC.

Côté connexions l’utilisateur ne sera pas en en reste puisque malgré l’absence d’entrées sorties en composantes il y retrouvera :

-3 entrées et 2 sorties composite,
-3 entrées et 2 sorties S-vidéo,
-1 péritel RVB,
-2 entrées et 1 sortie optique,
-5 entrées et 2 sorties analogiques.
-On regrettera une dernière chose, l’utilisation des pinces fils pour raccorder les enceintes….



Comme tout bon ampli audio vidéo il sera possible de configurer l’ensemble assez facilement grâce au menu d’affichage on screen. Pour se faire il suffira de relier un cordon vidéo du combiné au diffuseur, puis de paramétrer la totalité de la configuration (enceintes, amplification et décodage). De plus un mode Memory Plus vous permettra de sauvegarder les réglages personnels réalisés au préalable sur les différentes sources.
Pour finir sachez que ce système combine comme je vous l’indiquais au début un Tuner AM/FM permettant la syntonisation avec mémoire de 40 présélections directes, et qu’il vous sera (comme tout le reste) possible de piloter via une télécommande assez ergonomique du nom de Glo-Key...

Système d’enceintes SC-50HTB

Cette composition élégamment réalisée se compose de cinq petites enceintes et d’un minuscule caisson de grave actif. Chacune des enceintes sont (hors caisson) :

-Blindés,
-Composées de deux voies – 1 boomer en papier de 8.7 cm et 1 tweeter en soie de 2 cm-.
-L’enceinte centrale dispose quant à elle de deux boomers et d’un tweeter de même dimensions. Par ailleurs les enceintes surround et avant tablent sur une bande passante de 120Hz–22kHz, alors que celle de l’enceinte centrale est de 120Hz–27kHz. Côté puissance chacun des cinq satellites autorise une puissance nominale de 30 watts et maximale de 100 watts, pour quelques 85 dB de sensibilité.



Mais n’oublions pas le caisson de grave puisque celui-ci s’accorde le privilège d’un amplificateur intégré de 35 watts, avec pour complément d’objet un HP de 13 cm de diamètres en papier. La fréquence coupure est pour l’occasion réglable via un potentiomètre, entre 30Hz et 120kHz.

Ce système All-in-one n’est pas encore disponible à la vente, toutefois il vous est possible de le trouver à la pièce dans le commerce, le combi DVD/Ampli Tuner et le pack d’enceintes étant vendus séparément.
Le prix de l’ensemble sera fixé dés Février au tarif de 1800 Euros.

Cliquez ici pour plus d'infos


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS