Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DANTAX A100</i>

21 janvier 2002


Il a tout d'un grand...

Le choix d'un caisson de graves est très souvent contraignant pour vous, tant l’offre produit peut s'avérer très importante. Or pour faciliter la tâche à ceux d’entre vous qui recherchent un caisson au rapport qualité prix défiant toute concurrence, je vous invite à lire et à écouter au plus vite le produit dont je vais vous parler. Dantax, puisque c’est lui qui en est le géniteur, s’attaque une fois n’est pas coutume au marché du caisson de grave actif en lançant pour ce début d’année 2002 un produit vraiment incroyable le : A100.



C’est en effet sous une enveloppe de Frêne noir qui renferme pour ossature, une structure qui se compose d’une épaisse couche de MDF, que viennent prendre place une électronique ainsi qu’un HP triés sur le volet. Mais débutons par l’aspect général de la bête puisque ce petit caisson ne mesure tenez vous bien que 32 cm de largeur pour 33 de profondeur. Avec 13 Kilos sur la balance, ce cube presque parfait jouit en façade d’une finition en noir laqué, sur laquelle deux gros évents de forme circulaire viennent prendre place, pour permettre l’évacuation efficace de l’air émit par le mouvement du HP. On notera que le A100 bénéficie d’une excellente finition puisque Dantax, y a disposé dans son pourtour, un plaquage en frêne noir venant décorer remarquablement l’ensemble. Pour protéger le HP la marque va jusqu'à disposer un cache escamotable en tissu noir, qui vient élégamment protéger le HP.

Coté haut parleur, et bien nous avons à faire à un HP de 21 centimètres de diamètre à haut rendement (97 dB), dont la conception professionnelle, lui permet de répondre à la lettre, aux différentes exigences en matière d’écoute audio / vidéo. Composé dans ses grandes d’un saladier extrêmement rigide où vient prendre place une membrane en papier traité autour du quel vient se placer une suspension en Néoflex, ce qui lui permet un important débattement.

Sur la face arrière du A100, une platine vient recevoir l’électronique dédiée au filtrage ainsi qu’à l’alimentation de l’ensemble. Dantax y dispose une amplification qui table sur près de 70 watts (sous 8 ohms), pour une fréquence coupure réglable entre 50 Hz et 120 Hz. Côté connexion rien n’est oublié, de la simple entrée HP (sous forme de borniers) jusqu'à l’entrée sub (sur RCA). On notera même la présence d’une "entrée/sortie" via RCA permettant de relier en cascade plusieurs caissons !!!



Ce caisson est le compromis idéal pour ceux d’entre vous qui veulent disposer d’un caisson discret et performant, tant au niveau de l’écoute Audio que Vidéo. Il faut dire qu’à 379,60 Euros soit 2490 francs, le Dantax A100 risque fort de venir chambouler le marché du caisson actif..


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS