Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TAG MC LAREN AV192R

25 janvier 2002


Du recyclage de luxe...

La société TAG McLaren vient de dévoiler son futur processeur audio vidéo haut de gamme l’AV192R. Nouveau par la forme et par un nombre minime de modifications apportées en interne, il n’en reste pas moins un clone de son patriarche l’AV32R. Constitué en effet avec 85 % d'éléments issus de ce dernier, il bénéficie toutefois d’un restylage externe ainsi que d’une certification THX Ultra 2. On notera néanmoins que les possesseurs de processeurs AV32R auront s’ils le désirent, la possibilité de goûter au plaisir (après un bon gros upgrade) de disposer d’un AV32R transformé à la sauce tuning, en AV192R. Selon le constructeur cette opération proposée dés le printemps 2002, nécessitera un retour en usine ainsi qu’une longue immobilisation (environ 8 semaines) afin d’y réaliser des modifications assez lourdes.



Sachez également qu’à cette même période l'AV192R sera disponible à la vente, il sera donc possible de le trouver dans toutes les bonnes échoppes. les tarifs de modification ou d’achat ne nous ont pour l’heure pas été communiqués.
Selon Les écrits de la société importatrice Pilote Films : l'AV192R est constitué de la face avant de l'AV32R et d'une nouvelle partie inférieure, pourvue de connecteurs vidéo composite et S-vidéo, d'entrées audio analogiques et d'une sortie casque. Ceci explique que la face avant des AV32R sera réutilisée et non changée. L’augmentation de la hauteur correspond à l’intégration sur le nouveau panneau arrière de cette nouvelle série de connecteurs sur la face avant.

La grosse nouveauté viendra tout de même du cœur du système puisque en plus son entière compatibilité avec le format DVD Audio, l’AV192R bénéficie de la mis en place d’un deuxième DSP, le rendant alors quatre fois plus puissant que son compère l’AV32R. Fabriqué par la société Analog Device, ce nouveau processeur est référencé 211161N. Quelques chiffres important sont à noter, tel que :

-les 600 Mflops contre 198 de l’AV32R,
-les 128 Kbytes de SRAM contre 32 Kbytes,
-les 2 Mb de mémoire flash contre 1 Mb
-et les 4 Mb de SDRAM contre 2 Mb de l’AV32R, qui nous prouvent qu’il y a bien eu mutation.



L’AV192R est donc le premier processeur de la marque à être certifié THX Ultra 2, avec pour principale fonctionnalité la restitution sur 8 canaux (format 7.1). Qui dit THX Ultra 2 dit également l’ajout de deux nouveaux modes Surround matriciels: THX Ultra 2 Music et THX Ultra 2 Cinema. C’est grâce au procédé Advanced Speaker Array qu’il lui est possible de restituer du 7.1 à partir d’une bande son en 5.1.

Alors comme je vous l’indiquais plus haut, aucune info commerciale mis à part la disponibilité, ne nous a été communiquée. Nous reviendrons donc prochainement sur le sujet afin de vous annoncer les différentes tarifications. Entre temps je vous laisse découvrir les spécificités constructeurs en cliquant ICI


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS