Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2002

9 janvier 2002


Deuxième jour de marche...

Las Vegas 9 janvier. Le deuxième jour de salon vient de fermer ses portes pour la nuit et nous attendons avec impatience la prochaine journée. C’est en effet après avoir erré des miles et encore des kilomètres dans les méandres d’un salon immensément grand, que nous avons pu découvrir avec plaisir quelques nouvelles grosses bombes, qui risquent je vous le promet d’en ravir plus d’un.

Avant tout incursion dans le monde hardware, je m’arrête un instant pour vous informer que la firme DTS qui se livre à une bataille féroce depuis des lustres contre Dolby, lance pour cette année 2002 son sixième sampler, à la carte Jurrassic Park 3, Rush Hour 2, Moulin Rouge et bien d’autres encore. Nonobstant THX qui organisait une conférence de presse pour présenter son premier label car audio, annonçait également la dispo quasi imminente (pour les professionnels uniquement, désolé...) d’un DVD de démonstration, avec on le sait déjà un nouveau trailer audio.

Mais revenons un peu sur ce qui nous intéresse puisqu’au niveau software c’est confirmé, l’utilisation générale des format DTS et Dolby est belle et bien caractérisée, toutes les grandes marques proposent sur leur amplis la plupart des nouveaux standards audio multi-canal. Pioneer et Panasonic font partis du peloton de tête il faut vous dire qu’ils proposeront sur leur nouveaux catalogues une gamme importante de nouveaux d’appareils, près de cinq amplis voient le jour, il dispose pour chacun d’eux, du 6.1, des DTS Neo cinema/music , 24/96 kHz ainsi que des Dolby Prologic 2, Surround EX et AAC, du monde sur les façades en résumé...de quoi se demander si nos amplis ne vont pas ressembler à des sapins de noël.

Les autres nouveautés, nous viennent directement de Marantz et Yamaha qui tout deux lancent deux gros amplis respectivement le SR 92000 et RVZ-1 sur lesquels nous nous pencheront très prochainement. Mais restons chez Yamaha puisque ce dernier lance une nouvelle gamme de produits très haut de gamme. Exposés sur le stand New technologies de la marque, nous pouvions admirer un magnifique plasma de 50 pouces monté sur verre, un ampli numérique et surtout un nouveau projecteur DLP qui se placera en dessous du DP-AX1.

Je pourrais vous écrire des lignes sur les nouveautés mais je préfère vous laisser les découvrir dans notre reportage, que nous mettrons régulièrement à jour pendant la période du salon.

Cliquez ici pour accéder aux visuels


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS