En direct du CES de LAS VEGAS

9 janvier 2002


Nous y sommes…

Las Vegas 8 janvier 2002. C’est fait le Consumer Electronic Show vient enfin d’ouvrir ses portes au public. Cet évènement mondialement connu fait cette année encore l’office d’une vitrine annuelle du marché du Home entertainement. Au rendez-vous les plus gros constructeurs ainsi que les acteurs majeurs de notre secteur : le home cinéma.

Presse oblige...nous avons eu le privilège de flâner dés hier, parmi les allées d’un salon qui se déroule sur quatre jours et qui s’apprête à recevoir plus 100 000 visiteurs professionels.
Les premières tendances s’orientent en majorité vers une démocratisation des formats sonores, qui se retrouvent aujourd’hui et pour la majorité d’entre eux sur les appareils moyens et bas de gamme.
De plus alors même que Dolby qui courant novembre avait ouvert la brèche avec son format sonore Car audio, c’est au tour de la firme de Sieur Lucas de lancer son label THX Ultra Premium Car Audio ainsi qu’à Lexicon avec son format propriétaire le Logic 7 (en option sur la nouvelle BMW Série 7…), de quoi ravir les aficionados du tunning audio et autres passionnés, mais à l’allure à laquelle cela avance, je me demande quel sera le prochain format et surtout quel en sera sa véritable utilité…

On notera également que le DVD est bien le support par excellence au point même qu’il bénéficie d’une offre mondiale incroyablement importante, alors après Panasonic, Sony, Pioneer c’est au tour des constructeurs Taiwanais et autres asiatiques de s’attaquer au marché de la idéo grand public avec pour certains d’entre eux la présentation de près d’une dizaine de machines différentes…

Pour conclure (pour l’heure…) et en beauté s’il vous plait, sachez que Dreamvision présent encore une fois sur le salon et conjointement avec Jmlab, dévoilait un nombre important de nouveaux produits, dont en exclu mondiale : le premier DLP à matrice HD1 de 0.8 pouces à matrice 16/9... Allez découvrir ces photos dans la rubrique reportages.

Reportage CES 2002

Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS