Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Playstation 2

9 novembre 2001


Pas de baisse de prix

LOS ANGELES (Reuters) - Sony Corp n'a pas l'intention de baisser le prix de sa console de jeux PlayStation2 même si les volumes de production de cette dernière sont en constante augmentation, a déclaré à Reuters Television Kazuo Hirai, qui dirige la filiale américaine de jeux du groupe japonais.

La PlayStation2 restera donc, sur le marché américain, à 299 dollars, et ce malgré la concurrence annoncée de la XBox de Microsoft et de la GameCube de Nintendo, lancées respectivement les 15 et 18 novembre prochains, et de l'approche de la période des fêtes de fin d'année.

"Nous sommes vraiment à l'aise avec ce prix", a expliqué Kazuo Hirai. Selon Hirai, Sony atteindra son objectif de vendre 10 millions d'unités d'ici au 31 mars 2002, fin de l'année fiscale pour le groupe. Pour le moment, la production va être portée de 1,8 million d'unités par mois à 2 millions, a-t-il annoncé.

A 299 dollars, la PlayStation2 est au même prix que la future XBox. La GameCube devrait être lancée à 199 dollars, notamment parce qu'elle ne dispose pas de lecteur DVD ni d'adaptateur de réseau intégré.

-Cliquez ici pour accéder au dossier PS2


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS