Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PEOPLE

8 novembre 2001


Selon un communiqué de l'AFP

Tokyo le 08-11-2001. Le président d'honneur de Sony victime d'une attaque cérébrale. Norio Ohga, 71 ans, est conscient et dans un état stable après avoir subi une attaque cérébrale mercredi soir alors qu'il dirigeait un concert à Pékin.

"On nous a dit qu'il est dans des conditions stables maintenant et qu'il est conscient", a indiqué, jeudi à l'AFP, Kei Sakaguchi, porte-parole de Sony. M. Ohga, directeur de l'Orchestre philharmonique de Tokyo, après son malaise,a été conduit dans un hôpital de la ville. Le diagnostic provisoire indique qu'il "a subi une légère hémorragie subarachnoïde". "Il est conscient et reçoit un traitement", a indiqué un communiqué du groupe. Celui-ci est actuellement présidé par Nobuyuki Idei, par ailleurs directeur exécutif du groupe.

Selon l'agence officielle Chine Nouvelle à Pékin, Ohga est soigné à l'Hôpital de l'Amitié nippo-chinoise dans la capitale chinoise. M. Ohga, qui est président non exécutif de Sony mais siège au conseil d'administration, dirigeait un morceau de Tchaïkovsky lorsqu'il s'est senti mal. Un médecin présent dans la salle lui a donné les premiers soins.
M. Ohga devait revenir au Japon jeudi pour recevoir une décoration de l'Empereur Akihito. Diplômé de l'Université de Tokyo des Beaux arts et de la musique, il a été d'abord chanteur d'opéra (baryton). Il est entré chez Sony en tant qu'employé à temps partiel, après s'être lié d'amitié avec le co-fondateur Masaru Ibuka et par fascination pour les appareils enregistreurs. Il a été PDG du groupe de 1982 à 1995, participant à la construction de la marque,avant d'être nommé au poste de président non exécutif.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS