Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Energy Encore 5.1 : nouveau système d'enceintes Home Cinéma

9 octobre 1999


Sorti fin juillet aux Etats-Unis, il a été implanté dans tous les magasins de la chaîne Américaine « The good Guy » et a déjà remporté un franc succès.

Energy Encore 5.1Energy Encore 5.1

L’Energy Encore System est composé de quatre enceintes deux voix, identiques et de petite taille, dédiées aux canaux principaux et Surround dont la puissance est de 125 Watts ; d’une enceinte centrale trois voix possédant les même haut-parleurs et la même puissance que les quatres autres ; ainsi qu’un caisson de basse actif d’une puissance de 150 Watts.

Les enceintes composant se système ressemblent beaucoup aux enceintes TAKE 5 et TAKE 10, du fait de leur petite taille et de leur finition noir laqué. Le cache en tissu noir laisse apparaître lorsqu’on l’enlève, une superbe façade en aluminium et des haut-parleurs dont la membrane, fabriquée en « Multi-Laminated Aluminim Polycarbonate », ferait penser à du Kevlar. Coté ttweter, Energy utilise un dôme en aluminium et un aimant en Neodynium, matière extrêmement rare et chère dont les caractéristiques magnétiques sont exceptionnelles. Pour finir, toutes les enceintes, y compris le caisson de basse, sont magnétiquement blindées et ne causeront donc aucun désagrément à votre téléviseur.

Chaque enceinte intègre son propre système de pied se transformant en un instant en support mural ou de plafond. Elles sont équipées en outre d’un assez gros bornier plaqué or. D’un look futuriste ravageur, elles sont déjà de l’ère du prochain millénaire… jusqu’au caisson de basses, dont le panneau de contrôle est en aluminium.

Malgré sa toute petit taille, ce système est en mesure de sonoriser des pièces assez grandes (de 20 à 25 m2) et encaisse des puissances phénoménales. N’hésitez donc pas à le marier avec des amplificateurs haut de gamme, il ne déméritera pas.

  • Prix 15 000 francs ttc – Disponibilité immédiate

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS