Klipsch rachète le groupe Audio Products International

18 août 2006


Premier constructeur mondial d’enceintes, le groupe américain Klipsch Group persévère dans le rachat de groupes concurrents pour asseoir sa position à l’échelle internationale.

Klipsch se paye donc, pour quelques millions de dollars, API. Sous ce sigle se cache le groupe Audio Products International, fabricants des enceintes Mirage, Energy, Energy Pro, Spherex et Sound Dynamics.

API continuera à exercer ses activités de manière indépendante, avec un intérêt certain porté par Klipsch sur la conservation de la personnalité et des spécificités de ses marques.

The API purchase is another step in the Klipsch Group’s strategy to implement a major international expansion with established and respected brands. The global loudspeaker market is $7 billion, and we see this acquisition as another opportunity to expand our reach and serve all key markets and channels with a very defined multi-brand growth strategy.

Les représentants de Klipsch Group précisent que dans un marché représentant 7 milliards de dollars cette acquisition permettra d’améliorer l’expansion internationale et de toucher tous les marchés clés avec une stratégie multi marques bien définie.


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