Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LE SURROUND 6,1 PAR ADA…

8 octobre 1999


Le Surround 6.1, autrement appelé Surround EX est sans nul doute l'une des prochaines révolutions à venir dans le monde du Home Theater. Le principe consiste à coder dans les deux canaux Surround un troisième canal qui fera office de canal central arrière, ce qui implique l'achat d'une ou de deux enceintes Surround supplémentaires à placer entre les deux arrières.
Ce canal doit en plus être décodé par un amplificateur ou un processeur Audio Vidéo équipé d’un décodeur adapté. Pour ceux qui viennent tout juste de s'acheter une belle installation non compatible Surround 6.1, le constructeur américain d’amplificateurs et de processeurs haut de gamme ADA propose deux appareils complémentaires qui devraient permettre de palier ce problème.

L’ADA 6.1 est un décodeur 6.1 qui s’intercale entre le processeur et l'amplification de puissance dans le cas où vous possédez une installation composée d’éléments séparés. Son prix est de 4500 Francs ttc

L’ADA AMP 4 est un amplificateur de puissance 4 canaux de 4 fois 50 Watts sous 8 ohms qui vient en complément de l’ADA 6.1 pour amplifier les canaux supplémentaires ainsi créés. Cet amplificateur possède en outre une connectique particulière qui lui permet de s’intercaler entre les sorties enceintes Surround de l'amplificateur Audio Vidéo, de faire une boucle audio avec l’ADA 6.1 pour décoder le Surround 6.1 et de renvoyer le tout vers les enceintes arrière. Son prix est de 4000 Francs ttc

Considérant le coût à consentir, ces deux appareils forts utiles ne devraient néanmoins intéresser que les possesseurs d’installations haut de gamme, pour lesquelles un tel investissement peut se justifier, c’est-à-dire les installations dont le processeur et l'amplification sont séparés.

Pour information, le constructeur ADA a sorti une brochure explicative au format PDF comprenant des schémas en couleurs, afin d'expliquer en détail les différentes options de branchement.

Téléchargement de brochures et manuels techniques ICI


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS