Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JAMO - IFA BERLIN

31 août 2001


Let’s get personal

Egalement présent au salon, Jamo divulguait les nouveautés qui viennent enchérir son catalogue 2001-2002. On pouvait entre autre admirer la gamme D-8 qui se voit bénéficier d’une nouvelle finition en bois naturel "Light Oak" .

De plus Jamo dévoilait enfin un nouveau pack home cinéma. Cet ensemble au nom de code A-4 dispose d’un design novateur. Il faut dire que le bureau d’étude de style Jamo c’est encore une fois surpassée, donnant ainsi naissance à un ensemble bien pensé pour les petits espace. Ce système se compose de cinq satellites ana-magnétiques de 70 watts (référence A-410, A-410SUR, A-410CEN) ainsi que d’un caisson de grave actif (A-4SUB) d’une puissance 100 watts. L’ensemble est annoncé dans les échoppes agrées à partir de la mi-octobre.

Par ailleurs, Jamo à annoncé la sortie imminente d’une deuxième version de son Sound Guide. Cette deuxième édition bénéficiera selon l’état major de la marque d’un nombre important d’outils permettant aux distributeurs tout comme aux consommateurs de faire le choix adéquat lors de la vente.

En attendant nous vous proposons de découvrir ci- dessous le communiqué de presse publié par la firme et présentant le nouveau pack A-4.

Communiqué de presse : 27 Août 2001

Le nouveau concept Jamo A 4 apporte un plus aux foyers modernes

Avec le nouveau concept Jamo A 4, les enceintes et le subwoofer (caisson de basse) ont toutes les raisons de devenir un élément particulièrement visible du living. Conçue par les meilleurs designers danois et les techniciens de Jamo pour s’adapter aux foyers modernes, la nouvelle solution audio surround est d’une classe exceptionnelle, tant par ses lignes que par sa qualité sonore.

Placez le subwoofer Jamo A 4 à un endroit bien visible. Inutile de le cacher. L’ensemble du concept Jamo A 4 constitue une solution audio raffinée, particulièrement adaptée aux foyers modernes. Tous les éléments - subwoofer, consoles, enceintes ou accessoires – sont parfaitement harmonisés et conçus pour être vus ensemble.

“L’électronique grand public devenant de plus en plus miniaturisée et toujours plus mobile, nous nous trouvons face à un choix. Soit faire discrètement disparaître la solution audio, soit la rendre particulièrement visible et l’intégrer en tant qu’élément du design intérieur. A cet égard, le concept Jamo A 4 a été conçu pour être vu,” dit Leif Schmücker, le Directeur International des Produits Jamo.

Pour réaliser cette solution audio, Jamo a associé ses forces à celles des designers de Smedegaard & Weis, un leader du design industriel. Cette équipe a conçu une solution d’avant-garde pour venir à la rencontre de la demande des consommateurs en matière de qualité, de prix, de design et de facilité d’installation.

Options de positionnement flexibles Le résultat est un concept novateur baptisé Jamo A 4. Les enceintes Jamo A 410 sont conçues pour faire à la fois office d’enceintes dans une installation à deux canaux, ou en tant qu’élément d’un système Home Cinéma.

Les enceintes sont disponibles en blanc, noir ou argent. Le subwoofer est disponible en blanc et noir assortis – et pour s’harmoniser aux enceintes argent, il est aussi disponible en gris pierre.

Avec l’installation de cinq enceintes ainsi que du subwoofer Jamo A 4SUB, le système surround est en place. Sur chaque enceinte, une console permet d’ajuster l’enceinte à la position jugée la mieux adaptée. Pour une plus grande liberté de placement, le concept comprend aussi de magnifiques supports en aluminium proposés comme accessoires – Jamo ST A 410 – hauteur de 90 cm.

“Les femmes sont particulièrement créatives en matière de décoration intérieure. La possibilité de choisir un emplacement flexible et original est une option incontournable. C’est précisément ce que permet le concept Jamo A 4. Avec des consoles flexibles, associées à des supports aux lignes raffinées, votre imagination est la seule limite aux options de positionnement des enceintes,” dit Leif Schmücker.

Le subwoofer visible Le concept Jamo A 4 est révolutionnaire, rapporté à l’idée qu’on se fait traditionnellement du subwoofer, considéré comme un produit qui doit rester passif et anonyme. Conçu dans le cadre d’un code de lignes élégantes et rigoureuses, il est un élément actif et particulièrement visible d’une solution audio complète. Le Jamo A 4SUB a été conçu pour être vu.

Sa faible épaisseur lui permet aussi bien d’être suspendu au mur que placé au sol, horizontalement ou verticalement. Le panneau de commande est discrètement caché par un profil en aluminium. Une nouveauté dont bénéficient les enceintes Jamo est que le panneau de commande est divisé en deux parties pour usage primaire ou secondaire.

Pour une flexibilité maximale, Jamo a placé l’accès aux commandes sur le panneau de commande primaire. Les utilisateurs peuvent facilement ajuster le volume, la fréquence et la phase, en toutes circonstances. Le panneau de commande secondaire ne sert que lors du processus d’installation, et recouvre les bornes de connexion et le câblage.

Son polyvalent pour pièces plus réduites Le concept Jamo A 4 est la solution idéale pour les pièces réduites des appartements modernes où la musique jouée est souvent de type varié. Jamo recommande un amplificateur de 20 à 70 Watts.

Le concept Jamo A 4 sera disponible chez les meilleurs détaillants européens à partir de la mi-octobre 2001. Dans le reste du monde, il devrait être commercialisé à partir de mars 2002.

Satellites A 410

Tweeter (overload protected)25 mm
Woofer 95 mm
Cross-over frequency 3.000 Hz
Sensitivity 88 dB
Frequency range 120-20.000 Hz
Impedance 6 Ohm
Power (long/short term) 50/70 W
Magnetically Shielded Yes
Finish Black, Silver and White
Dimensions (HxWxD) 221x110x85 mm
Weight 1 kg
Subwoofer: A 4SUB
Woofer 203 mm
Passive radiator 203 mm
Frequency range 40-200 Hz
Power (Rated output) 100 W
Maximum SPL 101 dB
Automatic On/Off Yes
Finish Black, Stone Grey and White
Dimensions (HxWxD) 325x600x154 mm
Weight 11 kg


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS