Rapport GFK Electronique Grand public

31 août 2001


Le Home cinéma repêche ses ainés

Avec près de 43 milliards de francs de chiffre d'affaires en 2000, le marché français de l'électronique grand public avait connu une année faste, soutenu par une croissance de tous ses segments, de la télévision jusqu’au baladeur audio.

D’après une étude publiée par GFK, cette embellie mercatique a été marquée par la réduction des ventes en volume lors du premier semestre de l'année "victime en effet du ralentissement économique et de la baisse du moral des ménages". Dans l'ensemble, ce sont les marchés de la télévision, des magnétoscopes, des chaînes hi-fi et autres baladeurs qui accusent cette baisse. Toutefois cette tendance doit être relativisée par les bons résultats réalisés par l’effet home cinéma qui dope aujourd’hui les ventes de matériel audio-vidéo haut de gamme (marché de plus de 10 milliards de francs).

Du côté du marché des chaînes hi-fi, on note une légère augmentation du segment des ventes de micro chaînes équipées de lecteurs DVD, ces derniers s'imposant comme les champions de la croissance du marché de l’électronique grand public pour 2001. Par ailleurs le nombre d'unités de lecteurs DVD vendues devrait atteindre 1,6 millions, soit deux fois plus qu'en 2000, pour atteindre un taux d'équipement de 12% des foyers.

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