Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

M&K SOUND - K-4 Tripole

24 avril 2001


La mini

S'inspirant du succès de sa gamme "K", le constructeur américain d'enceintes acoustiques et home cinéma propose sa dernière création : la K-4 Tripole.

Suite à la mise sur le marché d'une gamme en partie labellisée THX, voici que M&K Sound lance en effet une nouvelle enceinte surround sur le marché.

De dimensions minimes 180(H) x 80(l) x 80mm(L), la K-4 tripole reprend en tout et pour tout la conception de ses grandes soeurs (les K-5, K-7, et K-9) : tweeter en Neodymium, composants des filtres identiques, membranes en Polypropylène... Cet assemblage cohérent permet ainsi à l'utilisateur de mélanger les gammes du constructeur, sans pour autant créer dans l'espace sonore un phénomène d'incompatibilité au niveau des timbres.

Elle permet également aux possesseurs de systèmes home cinéma de bénéficier d'une véritable enceinte surround qui, a contrario des enceintes de ce gabarit, fonctionne sur le principe d'une restitution tri-pôle : chaque face extérieure de la structure dispose d'au moins une voie pour restituer le signal. Par ailleurs, la K-4 distille une bande passante s'échelonnant de 100 Hz à 20 kHz et développe sous 8 ohms une puissance maximum d'environ 120 watts.

Commercialisée pour l'heure aux USA au tarif de 450 $ la paire (3000 francs, environ), la K-4 tripole se destine à un public soucieux de ne pas polluer l'esthétique de leur pièce (il faut dire que certaines enceintes du commerce sont parfois particulièrement disgracieuses...). La disponibilité européenne est pour l'heure encore inconnue.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS