Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG - CeBIT 2001

2 avril 2001


Qualité avant tout...

Comme la plupart des gros exposants du CeBIT, le constructeur coréen présentait une gamme vidéo plus que complète : LG dévoilait en effet, à l'instar de Samsung, quelques appareils exposés en avant première, ainsi que l'ensemble des autres produits déjà présentés du CES 2001.


Dalles LCD

Etaient exposés sur ce magnifique espace d'exposition pas moins de quatre fabuleuses dalles LCD "nouvelle génération", qui ont été développées en collaboration avec la société ZENITH. A destination d’une clientèle avide de qualité visuelle haut de gamme, ce type de matériel utilise la technologie vidéo à LCD haute définition, sans doute appelée à supplanter à terme la technologie plasma.


Dalles Plasma

Soucieux néanmoins de répondre à la forte demande en matière de diffuseurs vidéo à plasma, le constructeur y exhibait 4 nouvelles dalles, dont un gros 63 pouces, un 52 pouces ainsi qu'un 42 pouces au format 4/3 (notez que chacun de ces produits dispose d'une compatibilité HDTV).


Vidéo & Rétro-projecteurs

LG présentait par ailleurs son LP-XG12, un vidéo-projecteur disposant de spécificités plus qu'impressionnantes (2000 lumens, compatibilité HDTV...), ainsi qu'un rétroprojecteur LCD de 63 pouces d'une résolution de 1280i par 720p... de quoi répondre aux besoins de la TV haute définition.


La gamme présentée par LG témoigne de sa volonté de développer et de commercialiser des produits technologiquement novateurs, grâce à quoi la marque a réussit à se tailler en quelques mois une place plus qu’importante dans le monde du display et du home entertainment. S'il apparaissait clairement lors de ce CeBIT que nous entrons dans une nouvelle ère de diffusion vidéo, LG semble plus que déterminé à y imposer sa marque.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS