Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DAVIS - X-one, DP-X16 & Magic-box

3 avril 2001


La vérité est ici...

Le stand DAVIS du CeBIT était sobre autant que discret, un peu comme d'habitude quoi...

Nous y avons découvert, au sein de l'espace de démonstration, un engin étrange, fin mélange entre un O.V.N.I. miniaturisé et une étude de design franchement futuriste. Ce dernier né, fruit d’un développement conjoint entre Texas instruments et DAVIS, n'est autre qu'un nouveau vidéo-projecteur, dédié aux marchés home et work cinéma, qui illuminait pour l'occasion un écran de pas moins de deux mètres de base avec un certain bonheur que lui permet une électronique embarquée plus que performante.

Certains objecteront certainement que le leur le fait aussi très bien... Certes... mais il faut dire que ce X-one nous a subjugué, tant par sa capacité de luminescence (1200 lumens) pour une résolution de 1024 x 768 pixels, que par son agilité à diffuser les détails d’une bande vidéo, nous rappelant en cela quelque peu le DPX-1 de Yamaha : les deux appareils ont en effet ceci en commun qu'ils possèdent une matrice DLP de 0.9 pouces ainsi qu'une connectique hyper complète.

Nous n'avons toutefois pour l'heure que peu de détails sur les performances précises de ce DAVIS X-one et restons à l’affût de toute info supplémentaire, dont nous ne manquerons pas de vous faire part dès que possible.


Magic-box

Davis présentait par ailleurs, sous la forme d’un module 19 pouces, sa Magic-box qui n'est autre que le premier tuner TV UHF/VHF. Cet appareil présente un avantage plus que significatif, disposant en effet d’une connectique ultra-complète : sorties composite doublée S-vidéo, YUV, RVB informatique, DVi... de quoi fournir un signal performant à votre installation home cinéma.

Faut-il dès lors qu'un tel appareil existe, renoncer à utiliser un magnétoscope en amont de l'installation ? La question est ouverte...


DP-X16

Pour revenir aux vidéo-projecteurs, il y avait aussi le DP-X16. Ce petit (par la taille) vidéo-projecteur déjà disponible sur notre marché joue sur deux terrains : celui du design (étant proposé à la vente en 5 coloris) et celui des performances, puisque ce concentré de 2.5 kg de technologie DLP dispose d’une luminescence de 1100 lumens Ansi pour une résolution de 1024 x 768 pixels, d’une lampe UHP de 120 watts, ainsi que d’une matrice 4/3 et 16/9e...


Nous reviendrons très bientôt plus en détails sur les affaires X-one et DP-X16.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS