Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha TSS-1 & Systèmes Personal Series

25 mars 2001


Home cinéma PC

Située face à notre stand, la branche allemande Yamaha dédiait la quasi-totalité de son espace à l’ensemble de sa gamme audio pour PC. Voilà qui traduit, de la part d’un constructeur qui a pour heureuse tendance à être constamment précurseur en matière de traitement audio, la montée en puissance du concept home cinéma PC.

Du simple système stéréo à celui permettant une restitution en multi-canal, Yamaha exhibait la totalité de sa gamme son multimédia, dont tout particulièrement le pack TSS-1. Ce système que nous vous avions fait découvrir lors de notre article du 26 février 2001, fonctionnait pour l’occasion de fort belle manière et était accompagné des nouveaux systèmes audio vidéo PC “personal series”.

Ces différents systèmes se présentent sous la forme d’un boitier élégant en finition argentée (de la taille d’une ramette de papier A4), à placer en position verticale près du moniteur (notez que, bien que d’autres marques aient opté pour cette même présentation, Yamaha n’en reste pas moins le précurseur). Les systèmes personal series rassemblent trois références destinées chacune à répondre spécifiquement aux besoins de chaque utilisateur :

- le AP-U70 qui fait office d’amplificateur stéréo et de décodeur Dolby Digital et DTS virtuel ;
- le DP-U50, simple processeur Dolby Digital et DTS Virtuel auquel il convient d’adjoindre deux enceintes amplifiées ;
- le RP-U200 est le système intégré le plus abouti de la marque Yamaha, intègrant en effet un double décodeur Dolby Digital et DTS et une amplication de 18 watts par canal.


Nous avons en outre découvert avec autant de surprise que de plaisir le DPX-1, que Yamaha présentait néanmoins discrètement... Comme nous vous l’annoncions à l’occasion de notre News du 2 février 2001, il s’agit bel et bien d’une vériable bête de course qui, pour l’occasion, illuminait un écran de deux mètres de base, sous le regard plus que ravi des spectateurs.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS