Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CEBIT 2001

23 mars 2001



C’est sur une surface de plus de 25 halls, dont chacun pourrait à lui seul contenir une paire de boeing 747, que le CeBit, la grande messe Allemande des professionnels de l'information et du mutimédia, se déroule actuellement dans la région Hanovre.

Quelques chiffres, pour vous en faire une première idée : 432 000 mètres carrés de superficie d’exposition, 25 halls accueillant quelque 8100 exposants venus de 62 pays, plus de 782 000 visiteurs en 2000 (1 millions sont attendus cette année) sur sept jours de salon, pour un droit d'entrée de quelques 33,23 Euros la journée...

Comme nous vous l’avions annoncé, nous y sommes présents en compagnie de notre partenaire Cleverdis, dans un stand situé dans le hall dédié au display. C’est donc avec un grand plaisir que nos équipes y accueilleront ceux d'entre vous qui viendraient à s'y rendre, comme nous l’avions fait pour les précédents salons (Mondial Son & Image, et le Seti).

Nous allons bien naturellement vous proposer toute cette semaine un reportage sur l’événement.

Nota Bene : il faut noter que le marché de la vidéo est en constante évolution, tant au niveau technologique que de celui des prix qui subissent une forte tendance à la baisse, entraînant un puissant mouvement de démocratisation aux niveaux professionnel comme domestique. Aussi, ce qui était à l’origine développé pour les professionnels, devient chaque jour accessible à un plus large public.

Aussi, tous les gros acteurs du marché du multimédia et plus particulièrement du display élargissent leurs gammes dans ce sens, présentant une multitude de produits intégrant les dernières évolutions technologiques : pour exemple, View Sonic qui jusqu'à présent se limitait aux moniteurs, propose une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs, tandis que le groupe LG expose une nouvelle gamme de dalles, du petit LCD de 15 pouces au plasma de 62 pouces. D’autres acteurs du marché disposent également d’une offre plus que complète, que nous allons vous faire découvrir au fil des jours.

To be continued...


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS