Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha: enceintes digtales home cinéma

25 septembre 1999


Dans le monde du Home Theater, Yamaha est plus connu pour ses amplificateurs DSP que pour ses enceintes. Néanmoins, ce constructeur fabrique aussi des enceintes qui s’avèrent être de véritables références dans le monde professionnel. Ainsi, par exemple, la série d'enceintes de studio NS-10 (reconnaissables à leur Boomer blanc) a fait les joies de nombreux ingénieurs du son et mixeurs.

Cette année, la marque aux trois diapasons nous gratifie de toute une gamme d'enceintes, composée de trois enceintes principales et d'une enceinte centrale. Toutes sont extrêmement cohérentes entre elles, ce qui signifie qu'elles possèdent des haut-parleurs strictement identiques. Yamaha a conçu un Boomer dont la membrane, constituée d'une base de Mica polymérisé, est sensée nous délivrer, selon les propres termes de la brochure, "un son clair et précis dû à l'utilisation de matériaux naturels et résistants".

Chose amusante, une des particularités mise en avant par la marque est le fait que la série NS soit "bi-cablable", ce qui est relativement étrange si l’on considère qu'aucun des amplificateurs Yamaha ne possède de double bornier haut-parleurs.

Les prix publics conseillés sont respectivement de : 2000 Francs ttc pièce pour la NS-300 (enceinte principale) ; 1750 Francs ttc pour la NS-200 (enceinte principale) ; 1250 Francs ttc pour la NS-100 (enceinte principale avec un petit amplificateur, ou bien enceinte Surround, ou encore enceinte d'effet avant dans le cadre de l'utilisation à 100% des capacités de traitement sur 8 canaux d'un DSP-A1, DSP-A2 ou RX-V2095). N'hésitez pas à utiliser une NS-C300 en centrale et quatre NS-100 (deux principales et deux Surround) si vous possédez un amplificateur du type RX-V795aRDS ou RX-V594aRDS.

Terminons la présentation de la gamme par la NS-C300, proposée au prix de 1200 Francs ttc pièce, avec une enceinte centrale imposante qui possède trois haut-parleurs semblables à ceux de la NS-300. Sa taille est impressionnante, mais il ne faut jamais oublier que le canal central est peut-être le plus important des canaux.

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS