Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha : Pack TSS-1

26 février 2001


Home cinéma PC

Snif... Je n’ai qu’un lecteur DVD-rom, accompagné pour l’occasion d’un ensemble stéréo à en faire rire certains... sans compter que je ne pense pas disposer avant longtemps d'un budget suffisant pour m'équiper décemment...

A ces mots douloureux qui vous viennent à l'esprit dès qu'un incongru se permet d'aborder cet épineux sujet, Yamaha propose une solution adéquate à tous ceux d’entre vous qui disposent d'un PC et veulent bénéficier à moindre cout des procédés d’écoute DTS et Dolby Digital : le pack Yamaha TSS-1.

Le TSS-1 se compose de 5 satellites ana-magnétiques, délivrant chacun près de 6 watts RMS, d’un caisson de grave actif d’une puissance de 18 watts, ainsi que d’un module externe, à placer en position verticale près de l’écran du PC (à la différence d'autres systèmes du type Sound Blaster 5.1 platinium, dont le module doit être racké dans le boitier du PC).

Outre son design compact, ce mini amplificateur audio-vidéo prend en charge l’amplification des cinq satellites et du décodage audio. Le TSS-1 dispose en effet d’un décodeur Dolby prologic, Dolby Digital et DTS, accompagné - comme de coutume pour grand nombre d’amplificateurs AV de la marque - d’un processeur DSP qui gère trois effets sonores.

Notez par ailleurs que Yamaha reprend pour cet ensemble le procédé "active servo YST", qui consiste dans ses grandes lignes à booster les fréquences de coupure du caisson et des satellites, afin de muscler l’ensemble.


Réglages

Afin de configurer facilement l’ensemble, le TSS-1 dispose - outre les boutons de sélection des sources, des modes, du mute et de test tone - d’une série de potentiomètres permettant à son utilisateur de régler indépendamment les niveaux de sortie des enceintes centrale, surround, ainsi que du caisson de graves, tandis que le volume Master vient par ailleurs complémentariser l’ensemble. Compte tenu de leur conception en matière d’anti magnétisme, les satellites pourront être facilement placés et cela même près d’un moniteur ou d’un téléviseur.


Connectique

Le TSS-1 dispose d’une connexion tout a fait honorable, au vu des prétentions de ses concurrents, puisqu’il intègre une optique, une coaxiale, ainsi que deux cinch analogiques.

L’ensemble vous permettra de relier le système à un ordinateur, de même qu’à d’autres sources telles que des consoles de jeux, des lecteurs DVD, etc. Yamaha a en outre pourvu son TSS-1 d’une sortie casque disponible en façade avec réglage du volume de sortie.


Le TSS-1 devrait donc ravir ceux d’entre vous qui ne veulent pas dépenser une majeure partie de leur salaire annuel pour s’équiper. Il est commercialisé chez tous les bons professionnels, au tarif ultra concurrentiel de 1690 FF (259 Euros).


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS