Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Infocus LP130

27 février 2001


Le Maous Costaud...

Et un de plus !... Le groupe Infocus nous présentait en effet il y a peu deux nouveaux vidéo-projecteurs, le LP350 - dont les mérites ont été vantés unanimement par la presse spécialisée - ainsi qu’un entrée de gamme au rapport qualité/prix très attractif, le LP260. Voici maintenant, qu'en dépit de l'arrivée récente à son catalogue de ces nouveaux produits DLP (LP350, voir notre article du 14 novembre 2000) et Tri-lcd (LP260, voir notre article du 13 février 2001), le constructeur lance un nouveau poulain dans la course, en mettant courant mars sur le marché son dernier-né : le LP130.

LP350, LP260, LP130... Ne vous fiez pas à sa plus modeste référence, puisque ce petit monstre est en réalité un concentré de technologie, comme en témoignent sa taille et son poids hallucinants (170mm x 219mm x 51mm, pour 1.36 kg), ainsi que des caractéristiques plutôt surprenantes :
- Nouvelle matrice DLP by Texas Instruments, dont la résolution native est de 1024 x 768 en vrai XGA,
- Lampe UHP d’une puissance de 120 watts, dont la durée de vie dépasse allègrement les 2500 heures,
- Ratio de contraste de 400:1,
- Luminescence de près de 1100 lumens Ansi,
- Pallette de 16.77 millions de couleurs.
En résumé, un ensemble capable d'"atomiser" sans problème un écran avec l’image d’un film DVD...

Les ingénieurs ont pensé à tout, tant au niveau d’une compatibilité totale avec les signaux vidéo dédiés à la TV haute Définition - 720p et 1080i en RVB informatique - qu’il traite sans difficulté aucune, que du traitement et la diffusion, adaptés à l'ensemble des standarts vidéo disponibles sur notre bonne vieille terre : du NTSC sous toutes ses numérations, au Pal (BGHI, M,N) et au Sécam.

En vue de facliter la tâche de son utilisateur lors de son installation - et surtout afin de lui éviter des soucis d'une image trapézoidale - Infocus a pourvu son LP130 d’un correcteur d’angle de projection, qui lui permettra de diffuser l’image la plus parfaite possible. Sachez en revanche qu’il ne dispose pas d’un réglage de zoom et de mise au point électrique : il faudra donc se contenter de l'effectuer manuellement. Comme la plupart des autres appareils, les menus réglages se font soit sur l’appareil, soit à l'aide de la télécommande.


Connectique

Afin de véhiculer au mieux le message vidéo, le LP130 dispose d’une série de connecteurs plus que complète :

- une entrée composite,
- une entrée S-vidéo,
- une entrée RVB informatique, avec les synchro H/V séparées,
- une entrée USB séparée, pour une connexion Plug and Play.


Disponibilité et prix

Nous avons contacté la société Infocus, qui nous a annoncé un tarif approximatif de 7000 US$, pour une disponibilité mondiale à partir de la mi-mars.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS