Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Kenwood Trio K-TR10D et K-TR10A : l'autoradio "haute fidelité" et ses blocs mono

6 mars 2007


Un autoradio ésotérique, ça vous tente? L’idée vient du japonais Kenwood, qui propose, à l’occasion de son 60 ème anniversaire, de bien curieux produits.

Le Kenwood Trio K-TR10D est un autoradio simple dans les fonctions qu’il propose – se limitant à la lecture de CD et la radio – mais pas dans sa conception. Il présente une belle façade en aluminium brossée sobre à souhaits, et le capot, bien que non visible sur la photo, semble fait de cuivre.

Selon le site du constructeur, des composants de haute volée sont utilisées dans ce produit. On trouve des résistances de très grande précision utilisées dans l’aérospatiale, des condensateurs miniatures résistants aux hautes températures, des amplis-op rapides (1000V/µsec), et des convertisseurs numériques/analogiques Wolfson très réputés. On parle bien là d’un autoradio et non d’un préamplificateur très haut de gamme.

Le K-TR10D ne serait rien sans les K-TR10A, des blocs mono pouvant être installés au nombre de 2 ou 4 selon le besoin. Là aussi les composants utilisés sont impressionnants. On ne sait pas grand-chose sur le type d’amplification utilisé, mais il n’est pas numérique et utilise un schéma de contre-réaction négative de type Sigma.

Cet ensemble, s’il était commercialisé en Europe, coûterait vraisemblablement plus de 5000€.

Kenwood au Mondial de l’Auto 2006
et au Paris Tuning Show 2007


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS