Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rotel RB-1072 : amplificateur stéréo numérique

8 janvier 2007


Avec la sortie à l’occasion du CES d’un préamplificateur stéréo, Rotel complète son offre en proposant un amplificateur de puissance stéréo.

Le Rotel RB-1072 est un amplificateur développant une puissance de 100 Watts par canaux. Il est pourtant compact et ne mesure que 6 cm d’épaisseur, grâce à l’utilisation d’une technologie d’amplification en Classe-D, utilisée sur les RMB-1077, RB-1092 et RB-1091. Une recette secrète a également été appliquée par les ingénieurs Rotel, le Balanced Design Concept (BDC), permettant d’optimiser l’organisation des composants et les performances.

Les audiophiles ont pour la plupart toujours été réticent à l’amplification numérique, en lui reprochant sa relative “dureté, sa froideur”, et son “sons numérique”. Ces défauts sont en partis dus à des erreurs typiquement numériques telles que les erreurs “d’amplitude d’impulsion” et de “timings d’impulsions”, corrigées par les procédés MECC (Multivariable Enhanced Cascade Control) et COM (Controlled Oscillation Modulation).

*Le Rotel RB-1072 sera disponible au premier trimestre 2007 au USA. La disponibilité est estimée au 2em trimestre 2007 en Europe, pour un prix de 1000€.

Tout savoir sur Rotel


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS