Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha YSP-1100 : le son muticanal en un seul appareil

21 décembre 2006


A la fin du mois dernier, Yamaha sortait son YSP-1100, version revue et améliorée du YSP-1000.

Le concept est simple : offrir à tous la possibilité de bénéficier d’un son surround sans s’encombrer de plusieurs enceintes. Cet appareil au profil ultra-plat est conçu pour s’installer sous un téléviseur à écran plat, directement fixé sur le mur ou intégré dans le meuble prévu à cet effet. Le YSP-1100 est prévu pour accompagner tous les écrans d’une taille de 42 pouces.

Mais comment restituer un son multicanal à partir d’une enceinte seulement ? Le YSP-1100 intègre 2 boomers, et près de 40 micro haut-parleurs utilisant la réflexion des murs pour que le son de chaque canal arrive correctement à l’auditeur. Un programme de calibration automatique avec microphone spécial est inclus. Plusieurs modes d’écoutes sont disponibles, de la stéréo jusqu’à 5 canaux, et le très particulier MyBeam.

La fonction MyBeam est à utiliser lorsque les personnes autour de vous ne souhaitent pas être dérangées par ce que vous écoutez. Appuyez sur la touche MyBeam, et un “rayon sonore” se focalise sur votre position d’écoute, grâce à un petit micro dissimulé sur l’avant de la télécommande. Le résultat est surprenant, le volume sonore étant réellement atténué en dehors de la zone où se focalise le son.

Le YSP-1100 peut décoder les formats les plus courants et récents comme les Dolby Digital, Prologic II, DTS et DTS Neo:6. Il offre également 7 modes DSP en fonction du type de programme visionné. Un caisson de graves, comme ceux de la gamme YST par exemple, est conseillé.

Découvrez le fonctionement des YSP en vidéo
Tout savoir sur Yamaha


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS