McIntosh MC901 : amplificateur de puissance double mono [MAJ]

26 février 2020


Premier modèle du genre, cet amplificateur mono embarque un amplificateur à tubes de 300 W et un amplificateur à transistors de 600 W [Visualisation de la vidéo de présentation à Amsterdam lors de l’ISE 2020 ]

McIntosh MC901

Ne dérogeant pas à l’esthétique familière pour les passionnés de la chose audio depuis plus d’un demi siècle (la société a été fondée en 1949) cet amplificateur qui affiche un poids sur la balance de 75 kilos propose une finition toute de métal, d’aluminium et d’acier inox pour les deux boutons rotatifs en façade. Le vumètre bleu, rétroéclairé par LED est d’un nouveau type, DualView , avec deux aiguilles mécaniques positionnées l’une au-dessus de l’autre dans un seul vumètre pour indiquer indépendamment les puissances respectives de l’ampli à tubes et de celui à transistors.

Présentation par françois Demaret

Le fonctionnement du MC901 est simple à comprendre avec une amplification à tubes pour alimenter les haut-parleurs de médium et d’aigu en s’appuyant sur huit KT88, pilotés par quatre 12AT7 et deux 12AX7A et une amplification à transistors dédiée exclusivement aux haut-parleurs de grave, chacun des amplificateurs disposant de son propre circuit d’alimentation. Pour réussir la mise en œuvre de cette réalisation, McIntosh utilise bien sûr son savoir-faire et ses technologies développées au cours de son histoire avec en particulier le transformateur de sortie Unity Couple et la technologie Autoformer pour délivrer la même puissance quelle que soit l’impédance de l’enceinte, 2, 4 ou 8 ohms. Sont aussi présentes les technologies_ Power Guard_ pour la section à transistors, le tout nouveau Power Guard Screen Grid Sensor (SGS) pour prévenir une défaillance des KT88 et Sentry Monitor pour protéger des courts-circuits des haut-parleurs. Compte tenu des spécificités du MC901, l’arrière de l’appareil propose trois entrées analogiques XLR (symétrique) ou RCA (asymétrique), les borniers pour les enceintes et des sélecteurs pour choisir le fonctionnement de l’amplificateur, direct ou “composite”.

  • Le McIntosh MC901 est disponible au prix de 24 000 euros, sans oublier que cet amplificateur ne sert à alimenter qu’une seule enceinte!

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS